Accueil » Culture » Auditions de rentrée pour le Chœur Régional d’Auvergne
Culture Vendredi

Auditions de rentrée pour le Chœur Régional d’Auvergne

L'ensemble recrute de nouveaux choristes dans la perspective de son programme 2018-2019. C'est aussi le cas du Jeune Chœur d'Auvergne. Les auditions se dérouleront le vendredi 21 septembre.

C’est aussi l’heure de la rentrée pour le Choeur Régional d’Auvergne et son petit frère, le Jeune Choeur d’Auvergne. Le premier est un ensemble de haut niveau composé de chanteurs amateurs recrutés sur audition. Ayant acquis une belle renommée, le Chœur, placé sous la direction musicale de Blaise Plumettaz, s’est donné pour mission de diffuser un large répertoire de musique vocale (en Auvergne et hors de la région), de mener diverses actions pédagogiques, et de contribuer au renforcement et au développement des pratiques vocales en lien avec les chorales et ensembles existants. Au gré de ses aventures musicales, il aborde les répertoires les plus variés, de la Renaissance à la création contemporaine.

Des connaissances et de la technique

En cette période de rentrée, l’ensemble recrute des choristes de bon niveau tout pupitre, ayant de bonnes connaissances rythmiques et une bonne technique vocale. Pour la saison 2018-2019, le Chœur a pour projet : Gloria de Vivaldi en compagnie de l’Orchestre d’Auvergne, un échange avec la Salford Choral Society (Angleterre) autour d’œuvres de Vaughan Williams, Mendelssohn, Edgar, Lili Boulanger, des concerts de saison sur le thème de la paix, Orphée et Euridyce de Gluck avec le Centre Lyrique et la Passion de la Saint-Jean de Bach avec Bach en Combrailles.

Une expérience avec le Jeune Choeur

Pour sa part, le Jeune Chœur d’Auvergne, dirigé par Isabelle Auvinet, est réservé aux 15-35 ans. L’ ensemble, encore en phase de préfiguration, alterne entre des activités propres de prestations spécifiques (mini-concerts, ateliers pédagogiques) et des participations à des productions de grande envergure aux côtés de professionnels (opéras, grands concerts). Le Jeune Chœur constitue une véritable expérience pré-professionnelle pour ceux qui souhaitent poursuivre des études dans ce domaine. Ses projets pour la saison concernent des musiques de films, un concert partagé avec le Jeune Chœur de Lyon- Spirito, un programme « Tour du Monde » et un concert partagé avec le Chœur Régional d’Auvergne. Il recrute, pour sa part, des chporistes de 15 à 35 ans avec une expérience vocale, musicale, une souplesse d’emploi du temps et l’envie de participer à des événements ) l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’audition des différents candidats s’effectuera vendredi 21 septembre et aura pour cadre La Diode, 190- 194 boulevard Gustave- Flaubert à Clermont.

Contact: 04 73 14 31 03 ou contact@choeur-regional-auvergne.fr
Dossier d’inscription aux auditions disponible sur le site Internet www.choeur-regional-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite