Accueil » Actualités » Un huit mai à huis clos
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Un huit mai à huis clos

La cérémonie célébrant la fin de la guerre 39-45 se déroulera bel et bien à Clermont, vendredi. Mais le nombre de personnes présentes en sera limité à ...cinq.

Drôle de huit mai mais huit mai tout de même. Il y aura bien une cérémonie commémorant la fin de la seconde guerre mondiale en Europe à Clermont, ce vendredi. Mais elle sera loin de se tenir dans le format habituel. Le gouvernement a ainsi décidé de permettre la tenue des cérémonies à « huis clos » avec une participation réduite à cinq personnes, dans le respect des gestes barrières. La cérémonie de commémoration clermontoise se déroulera donc dans ces conditions pour le moins restrictives. Elle sera toutefois retransmise sur les réseaux sociaux de la préfecture.

Devant le monument aux morts

Dans les autres communes, les maires qui le souhaitent pourront déposer une gerbe selon les mêmes modalités, sans présence de public ni de porte-drapeaux, devant le monument aux morts. Quant à la Préfète du Puy-de-Dôme, qui présidera la cérémonie clermontoise, elle « invite les puydomois et puydomoises à pavoiser leurs balcons ou fenêtres aux couleurs nationales ».

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite