Accueil » Actualités » A Clermont, les écoles élémentaires rentreront le 14 mai et les maternelles, le 25
Photo D.R.
Actualités Vie publique

A Clermont, les écoles élémentaires rentreront le 14 mai et les maternelles, le 25

La ville de Clermont entend assurer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles. Et elle en a fixé le calendrier.

Assurer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions sanitaires possibles à partir de la semaine prochaine : c’est l’objectif poursuivi par la ville de Clermont suite au déconfinement progressif annoncé par le Président de la République. Le choix des autorités locales est donc une ouverture des écoles élémentaires à partir du 14 mai, la date fixée pour l’ouverture des maternelles étant le 25 mai. Un calendrier établi en accord avec les services de l’Education Nationale.

Les 14 et 25 mai respectivement, les mesures d’adaptation seront effectives – masques pour les personnels adultes, points d’eau avec savon et serviettes en papier pour le lavage des mains, et  règles définies dans chaque école pour assurer la distanciation physique. Les établissements seront nettoyés quotidiennement et désinfectés dans la journée “ explique-t-on à la Ville de Clermont.

Par demi-effectifs

Toujours pour respecter au mieux les conditions de sécurité, et en l’occurrence de distanciation, les enfants seront accueillis quel que soit leur niveau de classe par demi-effectifs et alternativement les lundis et mardis pour les uns, les jeudis et vendredis pour les autres. Pour le mercredi matin, les groupes seront accueillis alternativement une semaine sur deux. « Lorsque la rentrée des enfants aura eu lieu et après examen de la fréquentation des classes, nous pourrons être amenés à faire évoluer ce dispositif d’accueil en fonction des établissements » souligne le communiqué publié par la ville. Des facilités de garderie pour le matin, de restauration scolaire pour le midi et un service d’accueil périscolaire le soir seront également proposés dès le 14 mai. Conformément aux déclarations du gouvernement, les enfants seront accueillis sur la base du volontariat.

Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un message à secretariat-enfance@ville-clermont-ferrand.fr. À partir du 11 mai 2020, vous pourrez contacter la mairie par téléphone au 04 73 40 88 59.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite