Lundi 2 septembre, les écoliers vont faire leur rentrée dans l'une des écoles dont la ville de Clermont à la compétence. Durant l'été, les équipes municipales ont été à l'œuvre pour que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions.
Mots-Clés : écoles
Parmi les nouveautés de la rentrée 2022, une expérimentation des "rue scolaire" est lancée à Clermont aux abords des écoles Aristide Briand et Edouard Herriot. Une phase de concertation est lancée jusqu'aux vacances de Toussaint avant de passer au test. S'il est concluant, le dispositif sera déployé.
À la veille de la rentrée scolaire, la ville de Clermont, qui a en charge la gestion de 63 écoles, présente un visage serein. Tout est prêt pour accueillir les écoliers dans les meilleures conditions et plusieurs projets sont annoncés.
En 2018, deux repas végétariens étaient servis chaque mois dans les écoles clermontoises. Désormais, ce sera deux repas de ce type chaque semaine. Une décision prise pour des raisons environnementales et de santé.
Grâce au Centre d'Information Europe Direct de Clermont, des échanges ont lieu entre des écoles clermontoises et puydômoises et des établissements européens dont le thème porte sur les décorations de Noël. Une façon de découvrir les traditions de chacun.
Face à la deuxième vague de l'épidémie, la Ville de Clermont a adopté un dispositif spécifique et exceptionnel afin d'améliorer la situation dans les 63 écoles de son territoire.
La ville de Clermont entend assurer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles. Et elle en a fixé le calendrier.
Ecoles maternelles et primaires, commerces, espaces verts, marchés : l'activité va reprendre à Chamalières à partir du 11 mai, avec toutefois des mesures à respecter. Les cafés et restaurants, eux, devront encore attendre.
A partir de lundi, de très nombreuses mesures de précaution vont être prises à Clermont et dans toute la métropole afin d'éviter la propagation du Covid-19. Elles impacteront directement la vie de la population. Petit tour d'horizon...
La Ville de Clermont profite des vacances pour conduire un certain nombre d'opérations de rénovation et de réaménagement dans ses écoles. Le tout dans le cadre du schéma directeur pour l'enfance.