Accueil » Actualités » Des mesures complémentaires dans les écoles publiques clermontoises
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Des mesures complémentaires dans les écoles publiques clermontoises

Face à la deuxième vague de l'épidémie, la Ville de Clermont a adopté un dispositif spécifique et exceptionnel afin d'améliorer la situation dans les 63 écoles de son territoire.

Port du masque dès l’âge de 6 ans, renforcement du protocole sanitaire, hausse de l’absence de personnels en raison de la propagation du virus…  La deuxième vague de Covid-19 a rendu particulièrement difficile le travail des enseignants et des agents municipaux dans les 63 écoles publiques de Clermont-Ferrand.

Remplacements, renforcements et ajustements

Si d’importants moyens avaient été déployés préalablement, et notamment depuis la rentrée de septembre, des mesures complémentaires ont été mises en place récemment afin d’améliorer la situation. C’est ainsi que des animateurs vacataires ont été affectés dans les écoles maternelles, depuis ce lundi, pour se substituer aux ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des  Écoles Maternelles) absents. Ils interviennent les matins dans les écoles maternelles auprès des enseignants, assurent ensuite la pause méridienne puis interviennent le soir en périscolaire (SMAP). Afin de faire face aux absences dans les métiers de l’entretien et de la restauration, des personnels spécifiques sont affectés depuis la semaine dernière qui seront renforcés dans les jours qui viennent. Des personnels municipaux volontaires, dont l’activité est réduite voire suspendue pendant le confinement, viennent également renforcer le dispositif. Enfin, des ajustements organisationnels sont mis en place pendant les repas et pour les sorties libres des enfants dès 16 h, afin d’améliorer les conditions d’exercice des personnels et de limiter le brassage des enfants.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite