Accueil » Actualités » Journée mondiale des droits de l’enfant : soutenir l’Unicef malgré le confinement
Actualités Vie publique

Journée mondiale des droits de l’enfant : soutenir l’Unicef malgré le confinement

La journée mondiale des droits de l'enfant se déroulera ce vendredi. L'occasion de soutenir les nombreuses actions menées par l'Unicef malgré les restrictions sanitaires actuelles.

Demain, vendredi 20 novembre, l’Unicef fêtera le 31ème anniversaire de la CIDE, la Convention Internationale des Droits de l’enfant. L’occasion pour elle de réaffirmer son engagement “pour chaque enfant” dans le monde et de sensibiliser le public aux droits des enfants. Cette journée mondiale des droits de l’enfant ne sera pas tout à fait comme les autres. En effet, en raison de la crise sanitaire, l’Unicef rappelle qu’aujourd’hui, les progrès durement acquis pour faire progresser les droits des enfants sont plus que jamais menacés. Selon elle, Il ne s’agit plus uniquement d’une crise sanitaire mais d’une véritable crise des droits de l’enfant. Et de mettre l’accent sur le droit à la santé menacé, le droit à l’éducation malmené et le droit au bien-être fragilisé. Et cela, évidemment, à travers le monde.

Pas de vente directe

A l’occasion de cette journée, et en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19, aucune vente directe ne sera assurée cette année en local. Vous pouvez néanmoins soutenir ses actions par un geste solidaire en commandant vos cadeaux de Noël et cartes de vœux sur la boutique en ligne de l’Unicef à l’adresse suivante – https://boutique-solidaire.com/unicef/ .

Pour de plus amples informations sur les campagnes de l’Unicef, n’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Unicef France : https://www.unicef.fr/

Retrouvez aussi l’Unicef sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/unicef63/

 Twitter : https://twitter.com/63Unicef

Instagram : https://www.instagram.com/unicef_auvergne/

 

Mots-clés

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite