Demain, vendredi 20 novembre, l’Unicef fêtera le 31ème anniversaire de la CIDE, la Convention Internationale des Droits de l’enfant. L’occasion pour elle de réaffirmer son engagement « pour chaque enfant » dans le monde et de sensibiliser le public aux droits des enfants. Cette journée mondiale des droits de l’enfant ne sera pas tout à fait comme les autres. En effet, en raison de la crise sanitaire, l’Unicef rappelle qu’aujourd’hui, les progrès durement acquis pour faire progresser les droits des enfants sont plus que jamais menacés. Selon elle, Il ne s’agit plus uniquement d’une crise sanitaire mais d’une véritable crise des droits de l’enfant. Et de mettre l’accent sur le droit à la santé menacé, le droit à l’éducation malmené et le droit au bien-être fragilisé. Et cela, évidemment, à travers le monde.
Pas de vente directe
A l’occasion de cette journée, et en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19, aucune vente directe ne sera assurée cette année en local. Vous pouvez néanmoins soutenir ses actions par un geste solidaire en commandant vos cadeaux de Noël et cartes de vœux sur la boutique en ligne de l’Unicef à l’adresse suivante – https://boutique-solidaire.com/unicef/ .
Pour de plus amples informations sur les campagnes de l’Unicef, n’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Unicef France : https://www.unicef.fr/
Retrouvez aussi l’Unicef sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/unicef63/
Twitter : https://twitter.com/63Unicef
Instagram : https://www.instagram.com/unicef_auvergne/
Commenter