Accueil » Actualités » Réouverture des déchetteries : sous conditions spécifiques
Panneau déchetterie
Photo DR
Actualités Vie publique

Réouverture des déchetteries : sous conditions spécifiques

Les Déchetteries gérées par Clermont Auvergne Métropole accueilleront de nouveau les usagers à partir de lundi 11 mai. Covid-19 et déconfinement imposent des conditions spécifiques avec lesquelles il faudra composer.

Deux mois sans pouvoir se rendre dans une déchetterie a posé pas mal de problèmes aux usagers qui ont parfois profité de la période de confinement pour lancer des grands ménages de printemps et jardiner plus que de coutume. A partir du lundi 11 mai, il sera de nouveau possible d’accéder aux sept déchetteries gérées Clermont Auvergne Métropole, afin de se débarrasser des encombrants et des déchets verts. Mieux vaut oublier l’idée de s’y « pointer à l’improviste » car les conditions d’accès seront très encadrées.

Sur rendez-vous

L’accès aux déchetteries de la Métropole se fera exclusivement sur rendez-vous avec présentation de la carte « Pass déchetterie » et d’une attestation de rendez-vous obtenue par téléphone ou par internet. Un seul rendez-vous par semaine et par usager n’est possible. Ce principe de rendez-vous est indispensable pour gérer la forte affluence attendue et la mise en place de mesures nécessaires à l’organisation interne. Les professionnels sont, quant à eux, invités à utiliser les déchetteries qui leur sont dédiées à Gerzat et Riom.

Un temps de dépôt réduit

Le passage en déchetterie se fera sur un temps réduit de 15 minutes maximum. Il est fortement conseillé de préparer le dépôt en faisant un pré-tri, d’autant que le personnel ne pourra pas aider les usagers à décharger les véhicules. Aucun matériel type pelle et balais ne sera mis à disposition.
Les usagers devront obligatoirement porter un masque, des gants et respecter les fameux gestes barrière.

Horaires aménagés

Les sites ne fonctionnant pas avec leurs équipes complètes, ils auront des horaires d’ouverture spécifiques :
Blanzat, Gerzat, Clermont-Ferrand (les Gravanches), Cournon-Lempdes et Pont-du-Château : ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 12h et 15h à 17h30
Romagnat : ouverture du lundi au samedi de 10h à 12h30 et 15h30 à 18h
Saint-Genès-Champanelle : ouverture du lundi au samedi de 10h30 à 12h30 et 15h30 à 18h

Infos complètes :
www.clermontmetropole.eu > rubriques Actualités ou Déchetteries
04 63 669 669 (choix 1) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h (hors jours fériés).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite