Accueil » Culture » Temps calme à maussade sur les salles obscures
Les crevettes pailletées.
Culture Mercredi

Temps calme à maussade sur les salles obscures

Vous envisagez une sortie cinéma dans les jours à venir? Vous trouverez peut-être votre "bonheur" parmi les nouveautés de la semaine du 8 mai. Mais ça n'est pas sûr...

Rares sont les semaines qui n’amènent pas sur les écrans une comédie française. Celle qui se profile à l’horizon, avec son jour férié du 8 mai, ne dérogera pas à la règle. La comédie de la semaine s’appelle donc Les crevettes pailletées et elle est signée par le tandem Cédric Le Gallo et Maxime Govare. Le film est inspiré de la véritable équipe de water-polo gay avec qui Cédric Le Gallo parcourt le monde depuis 2012, de tournois en tournois. L’histoire emmène le spectateur aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde qui, cette fois-là, se déroule en Croatie. Le film, à la dimension humoristique, veut aussi participer au droit à la différence. Il rassemble Nicolas Gob, Alban Lenoir et Michaël Abiteboul.

Pokémon Détective Pikachu.

Les Pokémon sont de sortie

Un univers différent: celui, très envahissant, des Pokémon. Créée au Japon en 1996, la franchise est présente dans les jeux vidéo, mais aussi les mangas, les jeux de carte, les séries télévisées. Et bien-sûr au cinéma. Voici donc que débarque Pokémon Détective Pikachu, un film américano-japonais de Rob Letterman (dont la source est un jeu vidéo sorti en 2016 sur la console 3DS de Nintendo). L’histoire?  Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête.Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces pour résoudre  le mystère. Dans cette aventure, humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste.

De Hellboy à La Salamandre

Bulle Ogier dans La Salamandre.

Les amateurs d’action et de fantastique préféreront peut-être Hellboy, un film américain de Neil Marshall qui ne fait pas dans la dentelle. L’occasion de retrouver la comédienne Mila Jovovitch aux côtés de David Harbour. Le meilleur, toutefois, pourrait bien provenir de la ressortie en salle de La Salamandre (1971) d’Alain Tanner. Dans ce long-métrage helvétique, un journaliste et un écrivain s’associent pour écrire un scénario d’après un fait divers : l’histoire d’une jeune fille accusée par son oncle d’avoir tenté de le tuer. Bulle Ogier y réussit une performance remarquée.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite