Accueil » Non classé » Table ronde « Droit et Criminalité »
Photo Pixabay
Non classé

Table ronde « Droit et Criminalité »

C’est généralement dans les polars, les films, les séries et les émissions de TV que l’on apprend, et comprend, la relation droit et criminalité avec le risque d’être influencé par le point de vue des auteurs. La table ronde proposée à l’École de Droit de Clermont devrait nous donner un certain nombre de clés de compréhension.

C’est sous l’impulsion d’étudiants de Licence 3 en droit privé de l’École de Droit de l’Université Clermont Auvergne, que va se dérouler en ce début de semaine une table ronde durant laquelle de nombreux intervenants devraient apporter un éclairage précis sur les rapports entre le droit et la criminalité.
Les différents thèmes seront abordés par les étudiants eux-mêmes sous la direction de leurs enseignants. Crime et justice ayant une histoire à peu près aussi ancienne que celle de l’homme, les premiers échanges seront consacrés aux différentes formes de ce qu’il est convenu d’appeler « punitions »,  sous l’antiquité avec un point de vue philosophique, puis au moyen-âge avec l’exemple de la peine de mort. Les deux sujets suivants seront consacrés à deux questions plus contemporaines : la criminalité face au droit administratif et la lutte contre la criminalité au niveau international avec un volet spécifique abordant le terrorisme.
La table ronde prendra fin avec la conclusion de Raphaël Sanesi de Gentile, avocat général près la Cour d’appel de Riom et une traditionnelle séance de questions-réponses.

Table ronde « Droit et criminalité »
Mardi 2 avril 2019 à 17h00
École de Droit, amphithéâtre Trudaine
41 Boulevard François Mitterrand. 63000 Clermont

Non classé
Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • J’ai pu y assister grâce à votre article, je vous en remercie c’était très enrichissant !
    Bravo encore à ces jeunes étudiants !

Sponsorisé

Les infos dans votre boite