Accueil » Culture » Princesses Leya, c’est quoi ce spectacle?
Culture Week-End

Princesses Leya, c’est quoi ce spectacle?

Une comédie musicale pas comme les autres, consacrée à l'univers du metal. Princesses Leya débarque samedi 9 juin à La Baie des Singes...

Une comédie musicale consacrée au metal. Il fallait l’audace de le faire et ils n’ont pas hésité: d’un côté, Sébastien De Dominicis, dit Dédo, un “dur à cuire”, repéré il y a une décennie lors de la création du Jamel Comedy Club, en compagnie de Blanche Gardin, Fabrice Eboué et Yacine Belhousse. Il s’est ensuite imposé dans l’univers du stand up avec son personnage de geek métalleux à l’humour grinçant et absurde. Dédo est aussi doté d’une voix qui peut se balader dans les sphères de Led Zeppelin. Un bel organe! De l’autre côté, Antoine Schoumsky, dit Schoumsky, compagnon de route de Pierre-Emmanuel Barré, Blanche Gardin et Dédo pour le plateau Les Insolents. Antoine est un adepte de l’humour trash façon Fluide Glacial, grand amateur d’absurde. Fervent de pop acidulée, il donne le change à Dédo à la guitare.

Audacieux et drôle

Et ça n’est pas tout: à la batterie, on retrouve le Toulousain Xavier Gauduel et à la basse, Cléo Bigontina, alias Monsieur Colossal, qui oeuvre au sein de Welcome to Woodstock, l’une des comédies musicales les plus musclées du moment.  Conciliant humour et metal, avec une réelle virtuosité, Princesses Leya est une rareté, un spectacle non identifié et non identifiable qui va faire les délices de La Baie des Singes.

Samedi 9 juin à 20h33 à La Baie des Singes à Cournon; réservation: bds@orange.fr, tél: 04-73-77-12-12.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite