Accueil » Sports » Cournon rime avec sport
Le canoë kayak, l'une des nombreuses activités sportives pratiquées à Cournon- photo Fotomelia.
Sports Week-End

Cournon rime avec sport

La première édition de la Fête du Sport se déroulera samedi 9 juin à Cournon. Les participants pourront découvrir et pratiquer les 38 activités sportives présentes sur le territoire de la commune.

En 2008, Cournon obtenait le titre de “ville la plus sportive du Massif-Central”. Dix ans plus tard, la même commune lance sa Fête du Sport, dont la première édition se déroulera samedi 9 juin à la Plaine des jeux. Cet événement, voulu comme convivial, sera l’occasion pour tous de découvrir et pratiquer gratuitement les 38 activités sportives proposées par les associations et clubs de la ville. Le temps d’une demi-journée, le public sera invité à découvrir et pratiquer un large panel d’activités du rugby au football en passant par le canoë-kayak, l’athlétisme, l’escalade ou encore le tennis.

Une manifestation populaire

Dans le même temps, divers jeux, ateliers et concours seront proposés afin de donner un aperçu concret de la vie associative sportive à Cournon d’Auvergne. Cette fête sera également l’occasion de mettre en lumière les nombreux licenciés sportifs, les équipements présents sur le territoire. Vitrine de la vitalité du monde sportif cournonnais, cette manifestation est le fruit d’un travail collectif réunissant élus, associations, clubs sportifs et services municipaux. Cet après-midi festif sera ouvert à tous et exempt de l’esprit de compétition qui anime traditionnellement les rencontres ou manifestations sportives.  Pour clore la journée en beauté, à partir de 19h, un pot, dédié aux bénévoles des associations, sera organisé, occasion de remercier l’ensemble des participants et de procéder à la remise des prix des sportifs de haut niveau.

Samedi 9 juin de 14h à 18h à la plaine des jeux à Cournon (en raison de la Fête du sport, la circulation sera interdite sur l’allée Pierre-de-Coubertin)

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite