Rock et BD feront bon ménage, jusqu’au 7 juillet, au centre Camille Claudel de Clermont. Une quarantaine d’auteurs va faire revivre des concerts mythiques via l’art de l’affiche. Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 9 juin et sera précédé, dès 16h, d’un festival dans la cour du Centre Blaise Pascal. A cette occasion, de nombreux groupes de rock clermontois et de la région se succéderont dès 16h. Un événement à ne pas manquer.
Hippolyte, de la Réunion à Clermont
Né sur l’île de La Réunion, le concept Rock et Bd est animé par l’idée simple du reporter graphique, auteur de BD, photographe et illustrateur Hippolyte, consistant à créer des affiches de concerts mythiques, oubliés, imaginaires, ou fantasmés. Deux expositions, un livre, 40 illustrateurs invités et 100 affiches plus tard, le concept quitte les volcans de La Réunion et la terre d’adoption d’Hippolyte pour retrouver les volcans d’Auvergne où celui-ci a passé 10 ans de sa vie. Le concept reste identique: à savoir inviter des dessinateurs, illustrateurs, graphistes, peintres, graveurs à imaginer leur affiche de concert de rêve, en Auvergne cette fois: Pink Floyd au Pariou, George Brassens aux Rêveurs, ACDC au Creux de l’Enfer, Rammstein à la Cathédrale etc. « Capitale du Rock en France » comme l’écrivait le magazine Rolling Stones, il y a une dizaine d’année, Clermont-Ferrand mélange ainsi les univers en organisant la rencontre entre la musique et le dessin, entre le public rock et les adeptes des galeries d’art, afin de donner une image puissante aux groupes et d’apporter une véritable coloration à leur musique.
Exposition Rock et BD, du 8 juin au 7 juillet – Salle d’exposition du Centre Camille Claudel; festival rock: samedi 9 juin dès 16h dans la cour du Centre Blaise Pascal, 3 rue Maréchal Joffre à Clermont, entrée gratuite.
Commenter