Accueil » Animaux » Le vide-grenier de La Griffe pour aider les animaux
Un stand de l'association.
Animaux Week-End

Le vide-grenier de La Griffe pour aider les animaux

Très active pour le bien-être animal, l'association clermontoise La Griffe organise un vide-grenier, samedi 9 juin, afin de poursuivre ses actions dans les meilleures conditions possibles.

La Griffe est née en août 2010 à Clermont. L’association, déclarée d’intérêt général, lutte contre tout ce qui participe de l’exploitation, de la maltraitance, de la non-reconnaissance des animaux. Elle veut “changer le regard que nos contemporains portent sur eux, êtres vivants, sensibles, dotés d’intelligence et accessibles à une large palette d’émotions”. Vaste, très vaste chantier, mais ô combien estimable, tant les animaux sont les souffre-douleurs des sociétés humaines.

Actions sur le terrain et sensibilisation

Sans exclusive, avec détermination, mais aussi des moyens limités, La Griffe, présidée par Josée Barnérias, mène des actions sur le terrain, secoure des animaux en détresse, lutte contre la misère féline, repère des actes de maltraitance et permet aussi des adoptions ou encore des parrainages. Elle entend aussi informer et sensibiliser ou encore interpeller les élus, les responsables politiques dont l’attitude vis à vis de la condition animale est globalement décevante, en tous cas insuffisante…Bref, elle tente d’être présente sur le plus de fronts possibles, ce qui n’a rien d’évident vu le nombre de personnes vraiment impliquées au sein de l’association.

Utile et agréable

Jeannot et Poppi, deux chats candidats au parrainage.

Autant d’initiatives et d’actions qui demandent  des moyens. Malheureusement, l’argent public ne va pas aux associations de protection animales. Dès lors, il convient de se débrouiller. Il y a, fort heureusement, les adhérents et sympathisants, fidèles d’année en année, qui aident la structure par leurs dons. La Griffe étant reconnue d’intérêt général, ceux-ci sont défiscalisés, ce qui représente un atout certain. Malgré tout, une association comme La Griffe est toujours sur le fil du rasoir. c’est la raison pour laquelle elle organise, samedi 9 juin, de 10h à 19h, un vide-grenier   L’occasion pour toutes et tous de chiner un peu et débusquer quelques objets, dans une atmosphère bon-enfant. Et surtout l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable et de participer au devenir d’une association dont l’utilité n’est plus à prouver.

Samedi 9 juin de 10h à 19h, grande salle du Centre municipal Leclanché à Clermont (à l’angle de la rue de Champratel et de la rue Louise-Michel- vers la sortie nord de la ville. Stands sur place, informations sur l’association et buffet-buvette végétarien.

Pour tous renseignements : lagriffe@orange.fr.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite