Accueil » Actualités » Les petites communes d’ores et déjà dotées de masques par la Région
Un Laurent Wauquiez masqué à Clermont- photo Charles Pietri.
Actualités Vie publique

Les petites communes d’ores et déjà dotées de masques par la Région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes veut doter l'ensemble de la population de masques protecteurs. Dans le secteur de Clermont, la distribution a commencé par les communes de 2000 à 10.000 habitants.

Au total, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a commandé 9 millions de masques de protection à destination de l’ensemble de la population régionale. Elle fut aussi la première, dès le 16 avril, à annoncer qu’elle allait fournir des masques à tous les habitants du territoire. Cette distribution a débuté le 25 mai, sur le secteur de Clermont, avec la distribution pour les « petites » communes, celles dont le nombre d’habitants se situe entre 2000 et 10.000, parmi lesquelles on relève les noms de Billom, Vertaizon, Combronde, Lezoux, Mirefleurs, Orcet, Aydat, La Roche-Blanche, Veyre-Monton, Vic-le-Comte, Aulnat, Blanzat, Cébazat, Le Cendre, Ceyrat, Châteaugay, Durtol, Lempdes, Nohanent, Orcines, Perignat-les-Sarliève, Romagnat, Royat et Saint-Genès-Champanelle. Les masques fournis sont en tissus. Ils sont réutilisables et correspondent aux normes AFNOR. Ils répondent à un haut niveau de protection, de filtration et d’hygiène pour le grand public.

“La condition essentielle de la reprise”

Lors de sa visite à Clermont, Laurent Wauquiez, le président de Région, a estimé : « Ma priorité était que les communes rurales, dotées de moins de moyens pour équiper leur population de matériels de protection, puissent recevoir nos masques en urgence. Cette opération est pour nous la condition essentielle de la reprise de l’activité économique et sociale de notre région ». La Région a dépensé près de 35 millions pour cette opération masques. Dans un deuxième temps, la distribution concernera les communes de plus de 10.000 habitants.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite