Accueil » Actualités » Pentecôte verra la reprise des célébrations religieuses
Les flèches de la cathédrale.
Actualités Vie publique

Pentecôte verra la reprise des célébrations religieuses

A l'occasion de la fête de Pentecôte, les chrétiens pourront de nouveau participer à des célébrations. Ce sera le cas, par exemple, dimanche à la cathédrale de Clermont, lors d'une messe célébrée par l'Archevêque.

Le week-end qui vient sera marqué pour les chrétiens par la fête de Pentecôte qui célèbre l’effusion du Saint-Esprit sur un groupe de disciples de Jésus. Elle intervient le septième dimanche après Pâques (« Pentecôte » provient du grec ancien et signifiait « cinquantième jour »).

Des pratiquants masqués

Monseigneur François Kalist- photo SDCI- Diocèse de Clermont.

Cette échéance marquera aussi la reprise des célébrations, longtemps interdites en raison de la situation sanitaire. C’est ainsi que l’Archevêque de Clermont, Monseigneur François Kalist, célébrera une messe dimanche 31 mai à 10h à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. La reprise des célébrations s’effectuera toutefois dans le strict respect des consignes de sécurité et des normes de sécurité en vigueur. Les pratiquants sont ainsi invités à se munir d’un masque pour assister à la célébration.

Tout au long du week-end, d’autres messes se dérouleront dans le diocèse de Clermont. L’ensemble des offices à retrouver sur le site Internet : clermont.catholique.fr 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite