Accueil » Vie publique » Les bibliothèques de la Métropole s’adaptent à la crise
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Les bibliothèques de la Métropole s’adaptent à la crise

Les bibliothèques de la métropole se préparent depuis plusieurs semaines à une réouverture progressive et adaptent leurs services aux conditions sanitaires. Dès aujourd’hui (26 mai), elles proposent une nouvelle formule de leur service de prêts d’ouvrages sur réservation.

La réservation des ouvrages pourra ainsi s’effectuer sur le site  www.bibliotheques-clermontmetropole.eu, ou par téléphone au 04-43-762-762, du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 17h. Pour réserver, il vous faudra votre numéro d’adhérent disponible par mail ou sur votre carte. En ligne il suffira de vous connecter et d’aller réserver sur le catalogue. Dans les deux cas, le rendez- vous de retrait sera fixé par téléphone à la fin de la réservation. Les commandes pourront aller jusqu’à 15 documents dont 3 DVD.

Un retrait encadré

Le jour du retrait le lecteur devra se munir d’un masque et de son propre sac. Les ouvrages seront mis en quarantaine, durant dix jours, avant d’être de nouveau manipulé, selon la recommandation des autorités sanitaires. En ce qui concerne le retour des documents, ceux-ci  pourront être déposés dans n’importe quelle boîte de retour des bibliothèques, quel que soit leur  lieu d’origine. En cette période particulière, la durée des prêts des ouvrages, empruntés préalablement au confinement ou à l’occasion du service « prêt à emporter » est prolongée jusqu’au 1er septembre.

Le service sera proposé dans l’ensemble des bibliothèques du réseau de lecture publique de la Métropole, excepté pour des raisons sanitaires et d’organisation, dans la bibliothèque de  Ceyrat, les annexes de Clermont-Ferrand et les dessertes des bibliobus. Les bibliothèques spécialisées du Patrimoine et de La Jetée, qui ne prêtent pas de documents ne sont pas concernées.

 

Plus d’information sur : www.clermontmetropole.eu et www.bibliotheques-clermontmetropole.eu

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite