La réservation des ouvrages pourra ainsi s’effectuer sur le site www.bibliotheques-clermontmetropole.eu, ou par téléphone au 04-43-762-762, du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 17h. Pour réserver, il vous faudra votre numéro d’adhérent disponible par mail ou sur votre carte. En ligne il suffira de vous connecter et d’aller réserver sur le catalogue. Dans les deux cas, le rendez- vous de retrait sera fixé par téléphone à la fin de la réservation. Les commandes pourront aller jusqu’à 15 documents dont 3 DVD.
Un retrait encadré
Le jour du retrait le lecteur devra se munir d’un masque et de son propre sac. Les ouvrages seront mis en quarantaine, durant dix jours, avant d’être de nouveau manipulé, selon la recommandation des autorités sanitaires. En ce qui concerne le retour des documents, ceux-ci pourront être déposés dans n’importe quelle boîte de retour des bibliothèques, quel que soit leur lieu d’origine. En cette période particulière, la durée des prêts des ouvrages, empruntés préalablement au confinement ou à l’occasion du service « prêt à emporter » est prolongée jusqu’au 1er septembre.
Le service sera proposé dans l’ensemble des bibliothèques du réseau de lecture publique de la Métropole, excepté pour des raisons sanitaires et d’organisation, dans la bibliothèque de Ceyrat, les annexes de Clermont-Ferrand et les dessertes des bibliobus. Les bibliothèques spécialisées du Patrimoine et de La Jetée, qui ne prêtent pas de documents ne sont pas concernées.
Plus d’information sur : www.clermontmetropole.eu et www.bibliotheques-clermontmetropole.eu
Commenter