Accueil » Culture » “Les Automnales” jusqu’au printemps
Carlingue 126Z ouvrira Les Automnamzq 2020-2021- photo Silembloc Cie.
Actualités Culture

“Les Automnales” jusqu’au printemps

Devenues une véritable saison culturelle à travers le département, "Les Automnales" débuteront le 9 octobre prochain à Saint-Julien-de-Coppel. La première de 48 dates.

“Les Automnales” ne portent plus très bien leur nom. Le festival culturel, initié par le Conseil départemental, s’est ainsi étoffé pour devenir une véritable saison culturelle, quittant la seule arrière- saison pour investir d’autres mois, d’octobre jusqu’à fin mai. La nouvelle formule, élaborée l’an dernier, s’est trouvée percutée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19 au printemps dernier. De nombreux spectacles avaient ainsi du être annulés. Ils seront réintégrés cette année, au sein de la nouvelle programmation, au fur et à mesure des mois.

Saison itinérante

L’édition 2020-2021 débutera donc vendredi 9 et samedi 10 octobre, sous chapiteau, à Saint-Julien-de-Coppel avec un spectacle de « cirque artisanal et métallique » distillé par Silembloc Cie. Carlingue 126Z donnera le ton de cette édition qui comprendra 48 dates et rayonnera sur l’ensemble du département. Pas moins de 42 communes seront ainsi visitées : rurales, urbaines ou péri-urbaines. De Bourg-Lastic à Lempdes, de Saint-Georges- de-Mons à Royat, de Vollore-Ville à Le Cendre, de Manglieu à Pont-du-Château, en passant par Billom, Chaptuzat, Ennezat, Neschers, Paslières,  Saint-Gervais d’Auvergne, Vic-le-Comte, Viverols ou Volvic. Un itinéraire à travers les paysages du département.

Avec les partenaires locaux

Si la saison rayonne sur le territoire, elle traverse aussi les disciplines : théâtre, musique, danse, cirque ou encore marionnettes alterneront au fur et à mesure des prochaines semaines. Portées par le Département du Puy-de-Dôme, “Les Automnales” sont organisées en partenariat avec les associations, les communes et les communautés de communes du territoire. Elles amènent ainsi la culture au plus près des maisons ou des immeubles, partout où il existe des clochers, des cafés, des mairies. Un exemple éloquent de décentralisation.

La billetterie en ligne ouvre ce mercredi 9 septembre : https://spectacles.puy-de-dome.fr/billetterie.html

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite