La première Maison de Site, vient d'ouvrir ses portes au Goulet, lieu-dit de la ville de Volvic. Elle accueillera les 150 000 touristes de passage dans ce secteur chaque année.
Mots-Clés : Département du Puy-de-Dôme
Le comité d’organisation Paris 2024 souhaite organiser un tour de France de la flamme olympique. La somme demandée aux collectivités locales se révèle inacceptable pour certains départements. Pour le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, la flamme n'est pas une priorité.
A partir du mois de mars et jusqu'à fin juin, les Archives départementales du Puy-de-Dôme ouvrent leurs portes au public tous les jeudis. Des journées thématiques permettent de se plonger dans l'histoire du département et découvrir le passionnant métier d'archiviste.
Le nouveau livre de Régis Guillot se nomme «Trompe-l'œil architecturaux et naturalistes». En forme de carnet de voyage à travers le Puy-de-Dôme, cet ouvrage beaux-arts est composé d’une série d’«Animonuments» qui offrent un étonnant regard sur le patrimoine bâti et son homologue naturel.
Au conseil départemental du Puy-de-Dôme, l’ère Jean-Yves Gouttebel qui aura duré 17 ans vient de prendre fin avec l’investiture du nouveau président, Lionel Chauvin. Nouveau président mais aussi nouvelle couleur politique. Désormais l’assemblée départementale affiche le pavillon L.R.
Prévu en mars 2021 puis reporté en raison de la situation sanitaire, le premier tour des élections régionales se tiendra le dimanche 20 juin 2021 (de 8h00 à 18h) et le second tour le dimanche 27 juin 2021. Le scrutin permettra de désigner les 18 représentants du Puy-de-Dôme sur 204 conseillés de la région Auvergne-Rhône-Alpes et les 62 conseillés du Conseil départemental.
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a signé, hier à Paris, une convention avec "La Fabrique des Transitions qui veut participer à l'émergence d'un nouveau modèle de développement en s'appuyant sur les territoires.
Le label "Terre de Jeux" entend rassembler les territoires de France derrière l'aventure olympique de Paris 2024. Le Département du Puy-de-Dôme a décidé de le rejoindre.
Devenues une véritable saison culturelle à travers le département, "Les Automnales" débuteront le 9 octobre prochain à Saint-Julien-de-Coppel. La première de 48 dates.
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a "inauguré", hier, sa nouvelle acquisition du Lac de Servières. Elle intervient dans le cadre de la politique des Espaces Naturels Sensibles avec pour objectif une meilleure protection du lieu.