Accueil » Vie publique » Le projet InspiRe déclaré d’utilité publique
Bus Ligne B / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Vie publique

Le projet InspiRe déclaré d’utilité publique

Encore une étape de franchie pour le projet InspiRe : le préfet du Puy-de-Dôme vient de signer l'arrêté d'utilité publique du déploiement des lignes de BHNS B et C, ainsi que la réalisation des aménagements associés.

Nouvelle étape pour le projet InspiRe : le préfet du département Puy-de-Dôme a déclaré, « d’utilité publique» le déploiement des lignes de Bus à Haut Niveau de Service, B et C, ainsi que la réalisation des aménagements associés sur les territoires de la métropole et des communes d’Aubière, Aulnat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne, Durtol et Royat. Cette déclaration valide également la mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme des communes d’Aulnat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne et Durtol.

« L’intérêt général manifeste » du projet InspiRe

Le préfet a estimé que  le projet InspiRe s’inscrit dans le mouvement de transition sociale et écologique découlant des objectifs de neutralité carbone avant 2030.
« Il ne s’agit pas uniquement d’un projet de deux lignes de transport en commun sur 7 communes » a-t-il souligné, ajoutant « ce projet porte à la fois sur la restructuration du réseau de transport en commun à l’échelle de la métropole et sur des aménagements urbains qualitatifs de façade à façade sur la totalité du linéaire et donc, dans un choix de développement métropolitain durable. » Il a également valorisé le bilan coûts/avantages positif du projet.
Pendant de temps, les travaux préparatoires de fouilles archéologiques sur l’emprise de la ligne B ont débuté à Chamalières.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé