Accueil » Politique » Le maire de Clermont participera à la manifestation contre la réforme des retraites
Olivier Bianchi- photo Valentin Uta.
Actualités Politique Vie publique

Le maire de Clermont participera à la manifestation contre la réforme des retraites

Olivier Bianchi voit dans la réforme des retraites, telle qu'elle se présente, un recul social. Il appelle à son retrait et sera demain parmi les manifestants.

Parmi les manifestants à la réforme des retraites promise par le gouvernement, demain jeudi, les Clermontois devraient reconnaître le maire de la ville. Olivier Bianchi annonce, en effet, qu’il fera partie du cortège en cette période pré-électorale. Dans un communiqué envoyé, ce matin, aux rédactions, il précise le pourquoi de son opposition. « La retraite par répartition est un des fondements du pacte social républicain, il cimente la cohésion nationale et la solidarité entre les générations » estime-t-il. Et de poursuivre: « adaptation d’un système vieux de plus de 70 ans ne veut pas dire recul des droits et recul des montants de retraite versée. »

« Entamer de réelles négociations »

Le maire de Clermont et président de Clermont Métropole pointe du doigt le recul effectif de l’âge de la retraite à travers le fameux « âge pivot », la baisse des ressources affectées au financement des retraites qui renforce la défiance à l’égard de la réforme. Et il dénonce la difficulté pour les Français de déterminer, à l’avenir, la date et le montant de leur retraite. « Je partage leurs inquiétudes et leur opposition. Considérant l’incroyable confusion et l’impréparation des négociations dénoncées par les organisations syndicales, j’appelle au retrait de la réforme présentée pour entamer de réelles négociations » écrit Olivier Bianchi qui devrait, demain, se mêler à la foule.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite