Accueil » Brèves » Les lauréats d’Auvermoov sont connus
Brèves Vie publique

Les lauréats d’Auvermoov sont connus

Auvermoov, dispositif créé en 2016 par le SMTC, a récompensé récemment quatre solutions innovantes en matière de mobilité parmi 34 start-up candidates.

Les lauréats de la deuxième édition d’Auvermoov ont été récompensés récemment.  Ce dispositif, lancé en 2016 par le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération  clermontoise) est destiné à récompenser des solutions innovantes en matière de mobilité. Pour cette édition, 34 start-up ont participé, confirmant ainsi le succès de la première version et la place de la métropole clermontoise comme laboratoire de la mobilité innovante.

Quatre solutions expérimentées

Après la période de vote du public (qui a réuni plus de 500 votants) et les délibérations du jury d’experts,  François Rage, président du SMTC et vice-président de Clermont Auvergne Métropole en charge de la mobilité et du transport, ainsi que les équipes du SMTC ont récompensé les gagnants de cette deuxième édition. Il s’agit (dans l’ordre du classement) de: Koboo, location de vélos en libre-service principalement ciblée sur les zones touristiques ou les zones d’activité; Géovélo, application mobile de cartographie cyclable et d’itinéraire multicritères (type de vélo, niveau de cyclabilité…); Sophie : stations de trottinettes électriques en libre-service;  Klaxit: application mobile de covoiturage domicile-travail. Ces différents projets seront expérimentés sur le territoire, à partir de l’automne 2018..

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite