Accueil » Jeudi » L’apiculture en question au Musée régional d’Auvergne
photo DR
Environnement Jeudi

L’apiculture en question au Musée régional d’Auvergne

Le Musée régional d'Auvergne accueillera une conférence sur la situation de l'apiculture en Auvergne. Elle sera animée par Adèle Bizieux, directrice de l’Association pour le Développement de l’Apiculture en Auvergne-Rhône-Alpes

Nul ne l’ignore aujourd’hui, les abeilles sont en danger et leurs colonies ne cessent d’être agressés par des éléments exogènes, essentiellement dus à l’activité humaine. Les pratiques agricoles, l’emploi massif des pesticides, la transformation des paysages sont quelques-uns des facteurs qui touchent les insectes.

Un sujet brûlant

Ces troubles entraînent également des mutations de l’activité apicole elle-même. Ce sont quelques-uns des sujets qu’abordera Adèle Bizieux, directrice de l’Association pour le Développement de l’Apiculture en Auvergne-Rhône-Alpes lors d’une conférence, jeudi 12 septembre au Musée régional d’Auvergne de Riom.

A quoi ressemble l’apiculture aujourd’hui ? Comment vit-on de l’apiculture en Auvergne ? Et quelles sont les perspectives. Le débat s’annonce passionnant et instructif.

Jeudi 12 septembre à 18h30 au Musée régional d’Auvergne, 10B rue Delille à Riom.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite