Accueil » Jeudi » Les explorations picturales d’Eloh
"Petrus", huile d'Eloh.
Culture Jeudi

Les explorations picturales d’Eloh

La galerie Volcanic'Arts, situé place du Terrail, accueille une exposition de la plasticienne à l'univers intime et mystérieux.

Elodie Huré, dite EloH, est une artiste plasticienne, collagiste et vidéaste française. Avec le papier comme support de prédilection, elle explore à l’huile, sur petits et grands formats. Eloh créé ainsi des images situées entre poésie et violence qui suscitent leur part d’interrogations, de mystère..

Obsessions

“Lumières du nord”.

Picturalement,  l’image cherche son mouvement. Elle naît de gestes, d’une confrontation, d’un corps-à-corps avec la matière et l’espace. Dans le petit monde de l’artiste, empreint d’obsessions, les figures, entre mutisme et dyskinésie, dansent sur les champs de l’intime. Les toiles expriment une poésie tour à tour violente et mélancolique.

Après une licence d’arts plastiques à l’Université de Rennes 2, Eloh a acquis un Masters Arts plastiques, avec la spécialité art contemporain et nouveaux médias, en 2016, à l’Université Paris 8. L’exposition clermontoise sera l’occasion de pénétrer de plain-pied dans son univers.

Du 12 septembre au 19 octobre à la Galerie Volcanic’Arts, 3 place du Terrail à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite