Avec Le Syndrome du Playmobil, Elodie Poux impose son humour libérateur en emportant son public dans un tourbillon de textes acérés et de personnalités hors normes. Ses personnages, plus déjantés les uns que les autres, s’expriment sur scène dans un univers faussement naïf. Vous vous surprendrez à rire de leurs aventures multiples… avec enfants, parents, chats et zombie !
Le grand saut
Grandi entre deux frères hyperactifs, Elodie Poux s’est inscrit, à l’âge de 27 ans, dans un atelier d’art du conte et expression corporelle. Par la suite, on lui fait remarquer que ses contes deviennent de plus en plus humoristiques et entre écriture, scène, jeu, interprétation de personnages, Élodie trouve petit à petit son style. Elle joue pour la première fois son spectacle « Le Syndrome du Playmobil » au Théâtre 100 Noms à Nantes le 27 novembre 2013. Son spectacle reste des mois à l’affiche à Nantes tandis qu’elle démissionne de son métier pour se consacrer à sa carrière artistique. C’est le grand saut !
En mars 2016, elle partage la scène avec Jean-Marie Bigard au Festival Festi’Femmes de Marseille et est invité à la carte blanche de la comédienne Anne Grégorio à Cesson-Sévigné. Depuis, les choses s’accélèrent et, dorénavant, elle participe à de nombreuses émissions de télévision et radio en compagnie de Michel Drucker, Patrick Sébastien, Jean-Luc Lemoine, Anne Roumanoff ou Laurent Boyer.
Jeudi 12 septembre à 20h30 à Espace Cornillon à Gerzat.
Commenter