Accueil » Culture » La Comédie en mode burlesque avec « Les gros patinent bien »
Les gros patinent bien, spectacle burlesque / Photo Fabienne Rappenneau
Photo Fabienne Rappenneau
Culture

La Comédie en mode burlesque avec « Les gros patinent bien »

L'ambiance n'est pas à la morosité à la Comédie de Clermont qui présente actuellement le spectacle "Les gros patinent bien" du Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan.

Comme l’a déclaré fort justement, un jour, un spectateur interrogé sur Les gros patinent bien « ce spectacle va cartonner ». Molière 2022 du meilleur spectacle de théâtre public, la dernière production de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan est une invitation à un voyage imaginaire, sorte de grand mix de délires de cabaret et d’épopée shakespearienne. Les auteurs ont déjà prouvé leur talent en matière de rire puisque c’est à eux que l’on doit le spectacle Bigre qui avait rencontré un énorme succès populaire.

Un rythme plus que soutenu dans ce spectacle burlesque

Un patineur sur fjord en costume trois pièces, un peu balourd, toujours assis, raconte ses pérégrinations dans un langage yaourt incompréhensible après être tombé à l’eau. Un acolyte et sans doute alter ego, s’agite autour de lui, vêtu d’un costume de sirène ou d’un simple maillot de bain. Il endosse le rôle bienvenu de sous-titreur en brandissant des cartons où sont  inscrits les noms des pays, les lieux, les accessoires ou bestioles rencontrées. Aventures rocambolesques, astuces, gags, trouvailles farfelues… s’enchaîne dans un rythme plus que soutenu dans ce spectacle burlesque. Le nombre de 400 cartons utilisés durant près d’une heure et demi en dit long.

7 représentations à La Comédie

Compte tenu du succès généralement rencontré par les productions de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, La Comédie de Clermont a finalement décidé de programmer pas moins de 7 représentations du spectacle entre le 9 et le 13 mai dans la grande salle de l’Horizon. Ainsi avec plus de 850 places de capacité, l’offre en billet se montre généreuse évitant ainsi les frustrations du « guichet fermé ».

Les gros patinent bien, avec Pierre Guillois et Jonathan Pinto-Rocha en mai 2023 à La Comédie de Clermont : mercredi 10, jeudi 11, lundi 15 et mardi 16 à 20h00, vendredi 12 à 20h30 et samedi 13 à 19h. Résevations en cliquant ICI

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé