Accueil » Mercredi » « La bête à sept têtes », un conte musical de l’ARFI
Photo Luc Greliche.
Culture Mercredi

« La bête à sept têtes », un conte musical de l’ARFI

La compagnie de musiciens professionnels donnera "La bête à sept têtes" au Théâtre Cornillon de Gerzat. Un spectacle tout public qui s'inscrit dans le cadre de la semaine bleue...

On raconte qu’autrefois, sur un petit bout de terre, par un hiver des plus froids s’arrêta la rivière… Un vieux grand-père expliqua qu’il s’était déjà produit, jadis dans le même cas, le même sort qu’aujourd’hui… Telle est l’histoire de La Bête à sept têtes, un conte traditionnel qui questionne la dimension collective de nos richesses culturelles en mêlant des musiques issues de l’improvisation, du jazz ou des musiques traditionnelles. Ce spectacle tout public (à partir de 6 ans) donné par l’ARFI s’inscrit dans le cadre de la semaine bleue, en partenariat avec le CCAS de Gerzat.

La sphère musicale de l’ARFI   

Photo Luc Greliche.

Compagnie de musiciens professionnels implantée à Lyon depuis sa naissance en 1977, l’Arfi représente l’une des réussites collectives de la scène du jazz européen. Autour du Workshop de Lyon, du Marvelous Band (formations à l’origine de l’ARFI) et de la Marmite Infernale, son grand orchestre, les répertoires du collectif évoluent dans le temps en parcourant une sphère musicale très vaste. Du jazz contemporain aux musiques improvisées surtout, la musique de l’Arfi parle de nombreuses langues : elle est vivante, savante et populaire, traditionnelle et actuelle, inspirée, enjouée et jouée en toutes sortes de circonstances.

Mercredi 9 octobre à 14h30 au Théâtre Cornillon de Gerzat. Plus d’infos sur www.culture.ville-gerzat.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite