Accueil » Culture » L. Delayre, l’autre moitié d’Ultra Violet présente son premier single
Visuel du single «Corps en guerre» de L. Delayre
photo : Ylona Danican
Actualités Culture

L. Delayre, l’autre moitié d’Ultra Violet présente son premier single

C’est sous le nom de L. Delayre que Louis, moitié du duo Ultra Violet, arrive sur la scène musicale en présentant « Corps en guerre », un premier single à découvrir en streaming audio ou en version clip.

Né en 2017 de la rencontre de Louis Fayolle avec Romane Santarelli, Ultra Violet a très vite conquis le public, et pas seulement celui de Clermont. Le duo s’est toujours attaché à l’écriture et à la composition de morceaux originaux dans le style Electro Pop Rock. Les deux artistes, venant d’univers musicaux assez différents, ont réussi un mix équilibré entre jazz, blues et musiques traditionnelles. Au sein d’Ultra Violet, Louis a toujours fouillé dans les influences musicales qui l’accompagnent depuis longtemps pour pouvoir les métisser avec de la musique électro.

Corps en guerre, premier single

Aujourd’hui, à la tête de Talk Back Music le studio d’enregistrement et de production musicale qu’il a créé en 2019, Louis travaille à la production d’autres artistes, réalise des EP ou des singles et compose des bandes originales pour films documentaires. Comme dans un laboratoire, ses créations et collaborations lui servent à tester de nouvelles idées artistiques et à enrichir son style personnel. Avec cette «matière» il a développé son projet solo L. Delayre dont Corps en guerre est la première illustration. A écouter en streaming sur Soundcloud ou à regarder sur Youtube, (Clip réalisé par Alexandre Tamisier) ce premier titre en français pose une voix aérienne sur une ligne de basses solides et profondes. A propos de la musique de L. Delayre, Jean-Daniel Beauvalet, ex-rédacteur en chef du magazine Les Inrockuptibles évoque «le feu et la glace, le rock suave et l’électro froide. Un souvenir d’une époque où l’Auvergne était volcan, était glacier. »

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite