Accueil » Culture » Le Cadre Noir entre maîtrise et émotion
Photo Le Cadre Noir.
Culture

Le Cadre Noir entre maîtrise et émotion

Le Cadre Noir présentera son dernier spectacle onirique au mois de décembre au Zénith d'Auvergne. Un événement pour lequel les places sont en vente dès maintenant.

Un spectacle en dix sept tableaux qui retrace l’épopée du Cadre Noir et de l’équitation française, en général,  dont on sait qu’elle est inscrite par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel mondial depuis 2011. Un spectacle sublimant la fusion entre le cheval et son écuyer, révélant tour à tour l’émotion, l’élégance, l’audace, la technique et la parfaite maîtrise…

Dix sept tableaux au fil de la Loire

Photo Le Cadre Noir.

Noël ne sera plus très loin lorsque le fameux Cadre Noir, corps de cavalier d’élite français présentera, à deux reprises, son nouveau spectacle au Zénith d’Auvergne. Dans une mise en scène inédite, l’ensemble a imaginé un voyage onirique de l’aube au crépuscule, à travers les méandres de la Loire, pour mieux mettre en exergue sa propre histoire. Les amoureux d’équitation ne manqueront sans doute pas ce rendez-vous. Mais la grâce, la magie et l’esthétique de cette fresque équestre devrait séduire un plus large public.

Samedi 12 décembre à 15h et dimanche 13 à 15h au Zénith d’Auvergne. Places en vente dès ce mardi 21 avril sur www.arachnee-concerts.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite