Un spectacle en dix sept tableaux qui retrace l’épopée du Cadre Noir et de l’équitation française, en général, dont on sait qu’elle est inscrite par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel mondial depuis 2011. Un spectacle sublimant la fusion entre le cheval et son écuyer, révélant tour à tour l’émotion, l’élégance, l’audace, la technique et la parfaite maîtrise…
Dix sept tableaux au fil de la Loire
Noël ne sera plus très loin lorsque le fameux Cadre Noir, corps de cavalier d’élite français présentera, à deux reprises, son nouveau spectacle au Zénith d’Auvergne. Dans une mise en scène inédite, l’ensemble a imaginé un voyage onirique de l’aube au crépuscule, à travers les méandres de la Loire, pour mieux mettre en exergue sa propre histoire. Les amoureux d’équitation ne manqueront sans doute pas ce rendez-vous. Mais la grâce, la magie et l’esthétique de cette fresque équestre devrait séduire un plus large public.
Samedi 12 décembre à 15h et dimanche 13 à 15h au Zénith d’Auvergne. Places en vente dès ce mardi 21 avril sur www.arachnee-concerts.com
Commenter