Accueil » Culture » Isaac Barreda, de l’ancien au nouveau monde
Isaac Barreda.
Culture Vendredi

Isaac Barreda, de l’ancien au nouveau monde

Marqué par la culture des Andes et en prise avec son époque, Isaac Barreda réalise des dessins contemporaine et des fresques dont les couleurs rappellent le fauvisme. A découvrir lors d'une exposition à l'Hôtel de ville de Gerzat.

Le style du plasticien péruvien Isaac Barreda est assez unique. Son  oeuvre se situe, en effet, au carrefour des techniques les plus contemporaines (il est ainsi affilié au groupe DMJC qui rassemble des graffeurs péruviens) et de ses influences très marquées par la culture et le folkore andin. Originaire de Lima, la capitale de son pays, il est désormais reconnu internationalement. Les techniques classiques et préhispaniques le passionnent et il se spécialise dans la restauration d’œuvres classiques et baroques par application de dorures à la feuille.

Esthétique et vibrant

À Cuzco, capitale archéologique sud-américaine, il a ainsi travaillé à l’exécution de fresques et décorations d’intérieurs. Les mix dans ses dessins contemporains provoquent les contrastes d’une réalité différente, esthétique et vibrante. L’utilisation de couleurs pures rappelle le fauvisme ainsi que l’étude classique de la lumière, l’anatomie et la figure humaine. Une allusion aux tissus multicolores des Andes d’Amérique du Sud représentatifs de l’héritage populaire, culturel et urbain de l’ancien et nouveau monde. L’exposition Street Art, qui lui est consacré, se poursuivra jusqu’au 16 novembre à l’Hôtel de ville de Gerzat. Elle est présentée en partenariat avec Ici est l’Art.

Jusqu’au 16 novembre, hall d’accueil de l’Hôtel de ville, place de la Liberté à Gerzat. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (16h le vendredi). Entrée gratuite.    

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite