Accueil » Brèves » Êtes-vous prêts pour le Geek’athlon ?
Photo DR
Brèves Culture

Êtes-vous prêts pour le Geek’athlon ?

La Clermont Geek Convention, propose chaque année depuis 2011 à Polydome un rendez-vous dédié à la culture geek. En marge de cette manifestation et en guise "d'amuse-gueule" se déroule le Geek’athlon dans la quinzaine précédente.

Crée en 2016, ce rendez-vous est un projet étudiant qui s’inscrit dans le cadre du Master Direction de projets et d’établissements culturels, spécialité Métiers du Livre et Médiation numérique de l’Université Clermont Auvergne. Cette dernière porte le projet en partenariat avec l’association Arture et la société GL Events et offre ainsi à ses étudiants une belle opportunité de collaboration avec une entreprise leader dans l’organisation d’événements cotée sur l’Eurolist Euronext et présente dans le monde entier.

L’objectif du Geek’athlon est de faire patienter les adeptes de la culture geek à l’approche de cette convention annuelle toujours très attendue par les amateurs du genre. L’idée est de proposer un après-midi convivial et décalé aux participants répartis par équipe de trois à cinq personnes déguisés ou pas. Leur mission est de se rendre dans différents lieux partenaires du centre ville de Clermont-Ferrand pour prendre part à un jeu de piste avec résolution d’énigmes et participation à des épreuves. Inutile d’être un ultra spécialiste pour participer, une bonne culture générale permet déjà de passer un bon moment.

Trois niveaux sont proposés

Pour cette édition 2018, de nouvelles possibilités sont offertes aux participants de plus en plus nombreux. Trois niveaux sont ainsi proposés : En plus du niveau normal habituel, apparaissent un niveau famille accessible aux plus jeunes et un niveau sportif pour les plus compétitifs.
En créant plusieurs niveaux, l’équipe d’organisation souhaite renforcer la dynamique de valorisation de la culture geek, qui se révèle intergénérationnelle. Le but du Geek’athlon est également de porter regard nouveau sur les commerces et institutions qui se prêtent au jeu et participent à la dynamisation du tissu local.

Geek’athlon troisième édition, samedi 3 mars 2018 de 14h à 18h.
Inscriptions obligatoires
Formulaire disponible sur le site internet : http://www.clermontgeek.com/geek-athlon.html
Contact : Tessie Ellul Chargée de communication m2projetgeek@gmail.com / 06 74 16 00 06

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite