Accueil » Culture » Les Misérables vus par la Compagnie Karyatides
Photo Yves Gabriel.
Culture Jeudi

Les Misérables vus par la Compagnie Karyatides

La salle Dumoulin de Riom accueille, jeudi 1er mars, un grand classique de la littérature française dans une version théâtralisée.

C’est l’histoire d’un homme qui a tout perdu. Son passé le poursuit inéluctablement. Ce paria de la société, ex taulard, se sacrifie pourtant pour le bonheur d’un enfant que le sort lui a confiée.  Mais il y a d’autres histoires dans cette histoire: celle d’une femme victime, réduite à vendre son corps et abandonner son enfant, celle d’un flic infatigable, fanatique. Ou encore celle d’un gamin des rues impertinent et libre. En filigrane, se dessine un combat intérieur entre le bien et le mal, un peuple aux abois qui se soulève et défend son idéal.

Théâtre populaire

Après Madame Bovary et Carmen, la Compagnie Karyatides, emmenée par Karine Birgé et Marine Delhaye, reprend “Les Misérables”,un mythe de la littérature avec une figure morale par excellence: Jean Valjean. Jouant de références connues de tous, elle défend un théâtre populaire, visuel et poétique, artisanal et brut.

Jeudi 1er mars à 14h et 20h30 à Riom à la salle Dumoulin- mail Dumoulin, dans le cadre de la saison Accès Soirs.

Renseignements: Mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom; tél. billetterie : 04 73 63 26 62; mail : billetterie@ville-riom.fr / Site : www.ville-riom.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite