Vous souhaitez vous reconvertir dans le secteur du bâtiment? L’Afpa Puy-de-Dôme développe son pôle Maîtrise de chantier et ouvre une nouvelle formation en juin 2018. 12 mois de formation pratique pour apprendre le métier de conducteur(trice) de travaux bâtiment et génie civil… Cette formation est ouverte aux hommes et femmes souhaitant planifier et contrôler les travaux de construction de A à Z.
Une nouvelle formation pour répondre aux besoins du secteur
Le-la conducteur-trice de travaux est celui ou celle qui planifie et contrôle les travaux de construction ou d’aménagements. Il (elle) encadre une équipe de techniciens et d’ouvriers avec l’aide d’un ou plusieurs chefs de chantier. La formation de l’Afpa Clermont-Ferrand, s’adresse aux femmes et aux hommes souhaitant découvrir les métiers du bâtiment et se former à un métier passionnant.
Laurent Meyvial, formateur Pôle Maitrise bâtiment de l’Afpa, précise les avantages du métier : « Autonomie, responsabilités, polyvalence… le-la conducteur-trice exerce des responsabilités variés, tant sur le plan technique qu’administratif ou financier. C’est une vraie satisfaction de voir un chantier fini, qui a fait l’objet d’un travail d’équipe approfondi ».
Une formation accessible à tous
Pour une bonne adaptation en formation, les connaissances du niveau de la classe de terminale scientifique, technique ou équivalent avec une expérience de 2 ans en pilotage d’équipe dans le secteur des travaux publics, sont souhaitées. Des connaissances en informatique sont requises. La formation, d’une durée de 12 mois, se compose de 7 modules, complétés par 2 périodes en entreprise de 2 puis 8 semaines.A l’issue de la formation, les stagiaires pourront obtenir le titre de professionnel de niveau III (BTS/DUT) de Conducteur de travaux du bâtiment et du génie civil.
Une réunion d’information se déroulera jeudi 1er mars à 9h à l’Afpa de la Sarre, 38 boulevard Gustave-Flaubert à Clermont; tél: 04-73-41-23-64 ou 04-73-41-23-76; recrut-stagiaire-puy-de-dome@afpa.fr
Commenter