Accueil » Brèves » Faut qu’ça Guinche dans la rue du Commerce
Photo Jérémy Bourgeois.
Brèves Culture Week-End

Faut qu’ça Guinche dans la rue du Commerce

Un concert musclé, vitaminé pour ce samedi 11 août à Riom. La Rue du Commerce n'a qu'à bien se tenir.

Après avoir fêté dignement l’anniversaire de leur dix ans, les six Grenoblois de Faut qu’ça guinche remettent le couvert avec un cinquième album multivitaminé, J’ai embrassé un punk . On y trouve bien sûr de l’amour, mais aussi de véritables coups de gueules sans oublier une dose d’humour pimpant. Les textes des chansons mêlent revendications et réalisme.

Invitation à la danse

Le groupe affirme une sensibilité punk-rock avec de multiples mélodies servies en grande pompe par une guitare électrique muscléee. Violon et accordéon s’entremêlent aussi pour offrir quelques touches furtives de zouk, de hip-hop, de celtik-trad, gravitant sans faille autour de valses asymétriques qui invitent encore une fois à la danse. Indiscutablement, le groupe est taillé pour la scène et son imparable credo est de faire « guincher » le public. CQFD…

Samedi 11 août à 17h30, rue du Commerce à Riom.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite