Accueil » Culture » Le Wakan Théâtre déclare sa flamme au puy de Dôme
Photo Gérard Fayet.
Culture Vendredi

Le Wakan Théâtre déclare sa flamme au puy de Dôme

Avant de tirer les rideaux sur l'édition 2018, le festival puy de Dôme en scène réserve encore deux rendez-vous avec la dernière création du Wakan Théâtre de Dominique Touzé. Et aussi une rencontre avec Mimi Pissenlit.

Cet été, le Wakan Théâtre est de retour au sommet du puy de Dôme où il avait déjà pris ses quartiers en 2014 et 2017, à l’occasion du festival puy de Dôme en scène. Après Nos quatre fantastiques et Duel au sommet, qui imaginait l’improbable rencontre entre Descartes et Pascal sur le « géant des Dômes », la compagnie, dirigée par Dominique Touzé, propose Ma déclaration d’amour et d’humour au puy de Dôme. Cette création, à la croisée du rock et de la musique trad, livre les confessions d’un Auvergne Addict Anonyme. Moments d’humour et clins d’oeil se succèdent pour le plus grand plaisir du public. Fabienne Della Monica est au chant, Daniel Larbaud, à la guitare et au chant, et Patrick Bouffard, qui assure la direction musicale, joue de la vielle. Quant à la mise en scène, elle est signée par Dominique Touzé.

Une scène naturelle

Le Wakan Théâtre a donné son tout premier spectacle, L’attente du roi, en 1990, au château de Chazeron. Depuis les créations se sont succédé. Populaire, exigeant, s’inscrivant dans l’histoire et la tradition de l’art du théâtre, le travail du Wakan se révèle toujours spectaculaire, alternant l’émotion et l’humour. Au sommet du puy de Dôme, la compagnie a trouvé une scène qui lui convient à merveille.

Les derniers épisodes

Le festival puy de Dôme en scène, qui a débuté le 12 juillet, s’achèvera le vendredi 17 août par une ultime représentation de Ma déclaration d’amour et d’humour au puy de Dôme. Spectacle qui sera donné auparavant le vendredi 10. Jeudi 9 août, à 17h, le public (et en particulier le jeune public) pourra apprécier la prestation de Mimi Pissenlit, juchée sur son triporteur végétal, auprès de son fidèle jardinier Jacques Seller. Ambiance botanique et rock’n’drôle assurée.

Ma déclaration d’amour et d’humour au puy de Dôme les vendredis 10 et 17 août à 17h; Mimi Pissenlit jeudi 9 août à 17h au sommet du puy de Dôme (gratuit).

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite