Accueil » Culture » Sonorités méditerranéennes sur le parvis de Notre-Dame-du-Port
Culture Jeudi

Sonorités méditerranéennes sur le parvis de Notre-Dame-du-Port

Dimitri Zambragkis, Stéphanie Prévot et Malik Adda invitent au voyage à travers leurs instruments lors d'un concert coloré et chaleureux.

La Méditerranée n’est pas seulement la mer la plus polluée du monde. Elle est aussi un bassin incomparable de civilisations et le berceau de cultures différentes. Cette richesse n’a pas échappé aux trois musiciens, Dimitri Zambragkis (cordes), Malik Adda (percussions) et Stéphanie Prévot (flûtes). Issus de genres musicaux divers et variés, ils se sont retrouvés au sein du Trio Dimasté avec l’envie de faire découvrir les sonorités et les couleurs des musiques du pourtour méditerranéen. De Grèce au Moyen-Orient, en passant par la botte italienne, la Péninsule Ibérique ou les pays du Maghreb.

Un concert en forme d’escapade

Forts de leurs expériences respectives, les trois revisitent thèmes populaires, musiques savantes et chants traditionnels, de part et d’autre de la grande bleue. Au travers de leur répertoire, ils font ainsi émerger les images, les paysages baignés de soleil, la douceur des nuits lors d’une escapade sonore à la fois surprenante et chaleureuse. Le concert se déroulera sur le parvis de la Basilique Notre-Dame-du-Port, basilique, classée depuis vingt ans au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vient tout juste d’accueillir les Rendez-vous de Saint-Jacques. Un décor intime et splendide pour un moment d’évasion à la nuit tombante.

Jeudi 9 août à 20h sur le Parvis de Notre-Dame-du-Port à Clermont dans le cadre des Contre-plongées de l’Été.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite