Accueil » Culture » Echoes From The Wall dans l’ombre de Pink Floyd
Pink Floyd- album "Dark Side of the Moon".
Culture Vendredi

Echoes From The Wall dans l’ombre de Pink Floyd

Recréer les sons et l'atmosphère du groupe mythique de la décennie 70: tel est le projet des musiciens d'Echoes From The Wall. Un projet ambitieux à découvrir au Tremplin de Beaumont.

Au tout début de l’histoire, il y a un groupe mythique, inoubliable, inventif, imaginatif, inspirateur: les Pink Floyd. Les membres fondateurs d’Echoes From The Wall ont l’ambition démesurée de restituer le reflet sonore de ce groupe majeur de l’histoire du rock et de la pop. Leur but? Proposer au public une expérience immersive dans l’oeuvre des maîtres et partager ainsi la passion qui les a poussés à reconstituer méticuleusement leur musique. Un projet passionnant et ambitieux qui réunit un ensemble composé de quelques uns des musiciens- phare de la scène locale. Après deux années de travail, ils se retrouveront sur la scène du Tremplin de Beaumont pour livrer une interprétation que l’on suppose très créative.

Début de saison

C’est avec Echoes From The Wall que débutera ainsi la saison de la salle beaumontoise. Une douzaine de concerts se succédera jusqu’à la fin de l’année 2018, à commencer par celui de l’Orchestre en Or (16 octobre), un ensemble de cuivres, saxophones, batterie et une voix qui distillent des histoires de rockeurs, sur fond de cabaret et de théâtre de l’absurde. A signaler une soirée blues, le 18 octobre, avec novembre avec Mo Al Jaz & Friends puis une autre aux parfums de musiques du monde (le 26 octobre) dans le sillage d’Alema et du trio Guidat/Breugnot/Mooken. C’est au Tremplin, également, que Julien Estival donnera son premier « vrai » concert, le 14 novembre, après la sortie de son quatrième album, Puceau.

Echoes From The Wall, vendredi 5 octobre à 20h30 au Tremplin, 4, Esplanade de Russi à Beaumont, tél: 04-73-88-18-88. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite