Accueil » Culture » Cock Robin is back
Cock Robin.
Culture Vendredi

Cock Robin is back

C'est à La Puce à l'Oreille que l'on pourra retrouver le fameux groupe britannique autour de Peter Kingsberry, vendredi 5 octobre.

On connaît bien-sûr la voix de Peter Kingsbery. Cock Robin, groupe de pop rock américain, a marqué les années 80, principalement en Europe, avec des titres que personne n’a oubliés et qui courent encore sur les ondes ou sur les platines: The promise you made, When your heart is weak, Just around the corner ou le très sombre et magnifique Worlds Apart, signé sur un album produit par Rhett Davies, le producteur de Roxy Music. Aux côtés de Peter Kingsbery, on retrouvait alors Anne LaCazio, autre membre emblématique du groupe, mais aussi Clive Wright et Louis Molino III. Années fastes, années de succès pour Cock Robin qui enchaînait les tubes et cumulait les disques d’or et de platine. Le début des années 90 voyait toutefois la séparation des membres de la formation.

Quinze ans après…

Fin de l’histoire? Non pas.. En 2006, Cock Robin se reformait à la faveur de l’album I don’t want to save the world sans toutefois connaître le succès des années fastes. Puis, en 2010, il enregistrait Songs from a bell tower, composé et écrit comme les précédents par Peter Kingsbery.

Avec Coralie Vuillemin

Arrive 2016 et le nouvel album Chinese Driver suivi d’un EP 5 titres, Lollobrigida. Anne La Cazio n’est plus là et c’est une Française que l’on retrouve aux côtés de l’irremplaçable Peter Kingsbery. Coralie Vuillemin, 30 ans, originaire du Haut-Doubs, a été choisie par le chanteur américain. A ses côtés, d’autres musiciens français: son compagnon Didier Strub (batterie) et le guitariste Stéphane Bonacci. C’est dans cette composition que Cock Robin se produira à la salle Dumoulin de Riom, à l’occasion des dix ans de La Puce à l’Oreille à l’occasion d’une soirée évidemment riche en souvenirs et forte en découverte. Puisque ce sont bien de nouvelles pages qu’écrit aujourd’hui Cock Robin.

Vendredi 5 octobre à 20h45 à la salle Dumoulin de Riom. tél: 04-73-38-75-82. www.lapucealoreille63.fr

 

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite