Accueil » Brèves » Shelta, des sons d’Irlande à Gerzat
Shelta.
Brèves Culture Week-End

Shelta, des sons d’Irlande à Gerzat

Côté Cornillon donne rendez-vous avec le groupe Shelta, samedi 6 octobre, sur la place de Verdun.

Guitare, bodhran, bouzouki irlandais, accordéon diatonique, violon, banjo, uilleann pipes: tels sont les instruments utilisés par le groupe Shelta. S’ajoute évidemment la voix humaine: celle qui raconte des histoires en chantant. Depuis 2002, les Lyonnais de Shelta partagent leur enthousiasme pour la musique irlandaise telle qu’on peut l’entendre dans les pubs de Dublin ou de Galway.

Une musique qui se partage

Tania Buisse, Julien Carbonnet, John Delorme, Fabien Guiloiseau et Guy Vesvre distillent un répertoire mélangeant des airs traditionnels et des compositions récentes, avec comme instruments : ils font vivre cette ambiance chaleureuse de ces lieux typiques d’outre-Manche : une musique de session, une musique qui se partage, s’écoute et se danse. Ultime précision: shelta est le nom de la langue des gens du voyage en Irlande…

Samedi 6 octobre à 20h30 à Gerzat, place de Verdun. Réservations: 04-73-25-76-27.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite