Accueil » Jeudi » De l’est de l’Europe jusqu’à Clermont avec l’Orchestre d’Auvergne
Sergeï Krylov- photo Mary Slepkova.
Culture Jeudi

De l’est de l’Europe jusqu’à Clermont avec l’Orchestre d’Auvergne

Le violoniste Sergey Krylov sera l'invité prestigieux du concert d'ouverture de la saison de l'Orchestre d'Auvergne, les 4 et 5 octobre, avec, au programme, Prokofiev, Shchedrin et Beethoven. Une avant-première sera également proposée à l'Hôtel Mercure, dès mercredi, et à l'Opéra Théâtre.

Un vent d’est soufflera sur l’Opéra-Théâtre de Clermont, les 4 et 5 octobre prochain, à l’occasion du concert d’ouverture de la saison de l’Orchestre d’Auvergne. Sergueï Prokofiev et Rodion Shchedrin seront au programme de soirées teintées également de la plume classique et équilibrée de Beethoven.

Roberto Fores-Veses- photo: Ludovic Combe.

De Moscou jusqu’à Bonn

Lors de cette rentrée en beauté, le violoniste Sergey Krylov, dont la carrière est impressionnante, sera un invité prestigieux. Titulaire de nombreux prix internationaux (Rodolfo Lipizer, Concours International de Violon Stradivarius, Concours Fritz Kreisler), il interprétera, au cours des deux soirées, le Second concerto de Prokofiev, en compagnie des musiciens de l’orchestre placés sous la direction de Roberto Forés Veses. Riche en contrastes, ce voyage musical, conjuguant excès et raison, conduira de Moscou, avec l’irrévérencieux Staline Cocktail de Rodion Shchedrin, jusqu’à Madrid, où fut créé le Concerto pour violon de Prokofiev, avant de retrouver Bonn et la Septième Symphonie du géant Beethoven, avec sa Septième Symphonie. Des concerts placés sous le signe des imprévus, des plaisirs et de la rêverie.

Avant-concert à l’Hôtel Mercure

En préambule de ces soirées, un avant-concert sera proposé, le mercredi 3 octobre au bar Augustonemetum de l’Hôtel Mercure à 18h30 en compagnie de Benjamin Lassauzet, docteur en musicologie et professeur agrégé à l’Université Clermont Auvergne autour de la 7ème symphonie de Beethoven. Ce rendez-vous de 90 minutes, gratuit, permettra de mieux comprendre l’oeuvre et son contexte.  Deux autres avant-premières, en version courte, seront également proposées les 4 et 5 octobre à l’Opéra Théâtre entre 19h et 19h30. Pour la soirée au Mercure, il est conseillé de s’inscrire via le lien https://goo.gl/forms/rS7nhD3FSNUkTIsn1.

Jeudi 4 et vendredi 5 octobre à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont.
Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret-04 73 14 47 47
Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58  et autres lieux habituels
Abonnements en ligne en cliquant ici 

Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

Culture Jeudi
Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite