Accueil » Actualités » Culture : interpeller les candidats à la présidentielle
Photo : Cottombro -Pexels
Photo : Cottombro -Pexels
Actualités Culture

Culture : interpeller les candidats à la présidentielle

L’association France urbaine, dont la commission culture est coprésidée par Olivier Bianchi va publier une contribution de propositions sur la culture à destination des candidats à l’élection présidentielle.

France urbaine est une association de collectivités, composée de 106 membres et présidée par Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. Elle regroupe les grandes villes de France, les métropoles, les communautés urbaines et communautés d’agglomération.
L’association possède une “Commission culture” coprésidée par Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, président de la la Métropole, et François de Mazières, maire de Versailles. Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2022, l’association a actée une contribution destinée à interpeller les candidats à l’élection présidentielle et à faire des propositions concrètes.

Une échéance propice à l’interpellation

Avec l’expérience acquise durant la crise Covid et au regard de la place prépondérante des grandes villes en matière de politiques culturelles, cette contribution qui sera dévoilée à la fin de l’hiver, permettra de réaliser un état des lieux et de préciser les perspectives institutionnelles que les exécutifs locaux souhaitent pour la culture.
La prochaine échéance électorale sera l’occasion d’envoyer un message politique fort en matière de culture, alors que France urbaine entend également prendre une part active à la présidence française au Conseil de l’Union européenne en rappelant la part active des collectivités locales dans le champ culturel.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite