Accueil » Culture » Deux soirées “gueule de bois” à La Coupole
Talons aiguilles et poil aux pattes / Photo EDS Prod
Photo EDS Prod
Culture Week-End

Deux soirées “gueule de bois” à La Coupole

"Talons aiguilles et poil au pattes" est le nom du spectacle programmé ce weekend à La Coupole. Le duo féminin Nathalie Foucault et Lise Herbin relate, avec hilarité, un lendemain de soirée pour le moins mouvementée.

Rose et Anna se sont un peu “lachées” durant une grosse fête et vivent un lendemain difficile. Diverses substances absorbées, avec sans doute un peu d’excès, brouillent la mémoire de deux protagonistes qui cherchent à reconstituer, à travers des multiples indices présents dans leur chambre, le déroulé d’une soirée qui a laissé des traces. Dans un dialogue savoureux, les deux amies tentent de mettre en ordre, les pièces d’un puzzle constitué de talons aiguilles, de coquard, de drogues, d’argent et de poil au pattes. Quelques aveux fusent et l’on comprend assez vite qu’elles devraient toujours se méfier d’elles-mêmes.

Un passage au OFF d’Avignon

Nathalie Foucault et Lise Herbin sont actuellement en tournée après avoir présenté leur spectacle au festival OFF d’Avignon. Ce passage en terres provençales leur a apporté la preuve du bon accueil du public provincial tant sur le format de la pièce que sur le thème dans lequel chaque spectateur peut se retrouver un peu.
Formée à l’International Film School of Paris dans la section Acting, Nathalie Foucault à fait ses premiers pas dans le cinéma aux côtés de Patrick Braoudé et Pierre Santini. Elle est également monté sur les planches parisiennes avec la pièce A la feuille de Rose, Maison Turque de Maupassant et a joué dans la pièce Les Demoiselles d’Avignon en 2015.
De son côté Lise Herbin s’est immergée dans le cinéma par l’intermédiaire de son père qui lui a transmis sa passion notamment pour les films français. Après avoir intègré l’EICAR, école de cinéma, elle s’est illustrée au théâtre en revisitant la pièce Art  de Yasmina Reza, dans une version féminine drôle et pétillante. En 2013, elle a créé la compagnie Minou & Cie avec Marie Mougenot, puis s’est lancée dans l’écriture d’une première comédie Je fais mieux l’amitié que l’amour (et encore…)  qu’elles joueront au Funambule Montmartre avant de passer à l’aventure Talons Aiguilles et poil aux pattes qui rencontre une grande réussite à Paris.

Talons aiguilles et poil au pattes avec Nathalie Foucault et Lise Herbin
Représentations : vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021 à 21h (Ouverture des portes à 20H15)
La Coupole, 12 Bld Pasteur 63 000 Clermont, quartier des Salins
(Pass sanitaire et port du masque)
Infos et réservations : http://coupoleevent.com/

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite