Accueil » Culture » Carnet de voyage dans le Puy-de-Dôme
Sarah Leïla Roux / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Culture

Carnet de voyage dans le Puy-de-Dôme

Sarah Leila Roux vient de publier chez Revoir Éditions son premier carnet d’aquarelles consacré au département du Puy-de-Dôme. C’est lors d’une visite au célèbre Rendez-vous du carnet de voyage qu’est né son envie de se lancer dans ce type de créations.

Sarah Leila Roux est designer graphique, née et installée à Clermont en tant que freelance. Son univers professionnel tourne donc autour des créations pour les entreprises. Le design éditorial, les logos, les identités visuelles, les supports imprimés… composent son quotidien. Forcement attirée par toute les formes d’arts graphiques, la jeune femme a fini un jour par arpenter les allées du Rendez-vous du carnet de voyage, célèbre manifestation clermontoise où se pressent des carnettistes, célèbres ou anonymes, du monde entier. Cette visite lui a donné l’envie de se lancer elle-même dans la création de carnets de voyage, avec à la clé, une liberté de création plus importante que celle imposée par les cahiers des charges de ses clients.

Un premier carnet consacré au département du Puy-de-Dôme

Pour son premier carnet édité, Sarah Leila Roux n’ a pas fait un grand voyage. Elle souhaitait simplement mettre en valeur le patrimoine puydômois sous toutes ses formes, le plus dur étant d’opérer des choix. Elle a finalement sélectionné une dizaine de lieux tels que Clermont-Ferrand, Usson, Boudes, Besse…  « J’aime bien dessiner les maisons en pierre, les montagnes, mais je choisis les lieux aussi en fonction de mes randonnées et des endroits qui m’ont plu » raconte-t-elle. Contrairement à certains carnettistes qui choisissent de peindre sur le terrain, elle préfère prendre les lieux en photo pour pouvoir, ensuite, les magnifier à son rythme. Chaque aquarelle est accompagnée d’un texte bref destiné à attiser la curiosité des lecteurs. Dans la foulée de ce premier ouvrage, l’auteur prévoit la conception de deux autres carnets de voyages dont l’un sera inspiré d’un trek dans le grand massif savoyard de la Vanoise.

Montpeyroux Sarah Leïla Roux
Montpeyroux

Carnet d’aquarelles – Puy-de-Dôme par Sarah Leïla Roux
Disponible en librairie et sur le site web des Édition Revoir

Prochaines dédicaces :
-Les 3 et 4 Décembre 2021 au marché de Noël de La Sauvetat
-Le 5 décembre 2021 au marché de Noël de Pérignat-les-Sarlièves
-Le 8 Décembre 2021 de10h-18h chez Cultura Aubière

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite