C'est repartis pour "Clermont dessine !" dont la 5e édition va se dérouler le weekend prochain encadrée par 8 artistes. L'heure est aux inscriptions
Mots-Clés : carnet de voyage
En plus de ses City-Guide, Le Petit Futé édite une collection de carnets de voyage dont le dernier en date propose une découverte œunotouristique du pays des côtes d'Auvergne. Ce guide publié en partenariat avec l'appellation AOC côtes d'Auvergne permet d'organiser des excursions ou des randonnées pleines de découvertes parfois gourmandes.
Sarah Leila Roux vient de publier chez Revoir Éditions son premier carnet d’aquarelles consacré au département du Puy-de-Dôme. C’est lors d’une visite au célèbre Rendez-vous du carnet de voyage qu’est né son envie de se lancer dans ce type de créations.
L’association Il Faut Aller Voir, organisatrice du Rendez-vous du carnet de voyage et l’Université Clermont Auvergne, organisent le "Prix universitaire international du Carnet de voyage étudiant", qui honore le meilleur carnet de voyage réalisé par un étudiant. Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2021.
Dans la série "Escapades d'un Clermontois" Le Photographe Patrick Bossin propose de partager un weekend à Prague dans le contexte particulier d'une fin de semaine pluvieuse, juste avant un second confinement.
A début des années 2000, elle avait proposé à ses élèves de découvrir la réalisation de croquis en plein air en les emmenant dans les jardins ouvriers de l’agglomération clermontoise. Tombée amoureuse de ces lieux, elle les a fréquenté durant 7 ans pour mieux les comprendre et les peindre.
Le carnettiste Bernard Deubelbeiss a vécu durant trois jours, immergé dans la manifestation organisée pour les 60 ans du Circuit de Charade. Son carnet est présenté à l’occasion du 19ème Rendez-vous du carnet de voyage.
En deux décennies et 19 éditions, le Rendez-vous du carnet de voyage s’est imposé comme la plus grosse manifestation du genre et un passage obligé pour tous les carnettistes et amateurs de voyages
La deuxième édition de la manifestation, organisée par Il Faut Aller Voir, monte en régime, les 23 et 24 juin. Elle s'adresse aux novices, aux amateurs et aux professionnels.
Quatre Clermontois appartenant au mouvement "Urban Sketcher" ont dessiné leur ville. Un livre va bientôt paraître.