Accueil » Top14

Mots-Clés : Top14

Sports

Clermont et le syndrome des poteaux carrés

Comme si l’échec de Clermont dans la course au titre de Capitale européenne de la Culture n’avait pas suffi, l’absence de l’Auvergne dans le TOP15 de l’élection de Miss France et les déboires des peluches Gergovix, mascottes de l’ASM, pour une affaire d’orteil furent annonciateurs d’un Noël maussade. Au point que les décevantes prestations du Foot et des’’ Jaune et Bleu’’ puissent apparaître comme des fatalités. Chantiers en cours.

Chroniques

Big Bang et Tohu Bohu en jaune et bleu

Annoncé de bonne foi mais néanmoins imprudemment par son président en fin de saison dernière, l’objectif du TOP6 était devenu chimère au fil du calendrier de l’ASM. Fut-ce la révolution culturelle de l’embauche de l’amiral Urios pour redresser la barre du navire jaune et bleu, le coup de blues de la ‘’Yellow Army’’ avait pris des allures de commotion longue durée. Mais…

Chroniques

Teddy bear… mais pas que

Si le Père Noël n’avait pas su gâter les supporters de l’ASM, les étrennes de
janvier se révélèrent plus consistantes avec l’arrivée du Père Urios à la barre
d’un navire jaune et bleu déboussolé. Le personnage ne laisse pas indifférent,
réconfortant comme une peluche mais inspirant crainte et respect comme un
ours brun de 500 kilos (1).

Sports

Christophe Urios : « j’ai la rage, je suis prêt »

L’ex talonneur languedocien puis patron sportif d’Oyonnax, Castres et Bordeaux est arrivé à Clermont pour s’inscrire dans le projet à long terme du club (même si l’ambition de jouer le titre cette saison nous parait pour l’heure un peu illusoire) en signant un contrat jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.

Chroniques

Pour que l’herbe soit (plus) verte

A un mois d’écart, les deux têtes de gondole du sport auvergnat ont repris du service, portées davantage par des interrogations que des certitudes. Les footeux ont pris la mesure de la tâche qui les attend pour confirmer leur statut pendant que les rugueux continuent de fourbir leurs armes dans l’espoir d’un futur plus convainquant que le passé récent.

Edito

Morgan de toi

Après 13 années passées au sein de l'ASM, Morgan Parra a revêtu une dernière fois, ce weekend, le maillot jaune et bleu pour disputer un match contre Montpellier. Les supporters et les Clermontois en général sont déjà nostalgiques des années Parra.

Chroniques

Feux et Artifices

Il voulait remettre l’église au milieu du village, voilà qui est fait. Qu’on l’aime ou pas, Bernard Laporte, patron du rugby français, a tenu sa promesse avec la complicité de la bande à Fabien Galthier.

Sponsorisé