L'interprofession Saint-Nectaire est présente, comme chaque année, au Salon de l'Agriculture. Sur son stand de 70m² elle fait naturellement la promotion gourmande du célèbre fromage mais elle parle aussi de l'avenir de la filière qui a besoin de bras.
Mots-Clés : Salon de l’agriculture
Que serait un Salon de l'Agriculture sans la présence de l'AOP Saint Nectaire ? A partir de demain, l'incontournable fromage auvergnat sera la vedette d'un stand de 65 m² Porte de Versailles où l'on dégustera, tout en parlant de la filière.
Au Salon de l'agriculture, inauguré en grandes pompes par le Chef de l'Etat, il ne sera pas question de la dernière vidéo dévoilée par l'association L214. Ce serait évidemment fâcheux pour l'image de l'élevage...
Le Salon de l’Agriculture, c’est l’endroit où il faut être (vu). Histoire de cajoler la sensibilité des agriculteurs bien davantage que de caresser la croupe des vaches et autres animaux de ferme.
Entre producteurs fermiers, éleveurs, affineurs ou encore transformateurs laitiers, pas moins de 36 membres du monde du Saint-Nectaire vont se relayer au salon international de l'agriculture à Paris, pour assurer la promotion de ce fromage reconnu AOP depuis 1955. Marilyne Randanne, pour sa part, participera au concours général agricole.