Accueil » Emplois » Salon de l’Agriculture : la filière Saint-Nectaire embauche
affinage du Saint-Nectaire / Photo AOP Saint-Nectaire
Affinage du Saint-Nectaire / Photo AOP Saint-Nectaire
Emplois

Salon de l’Agriculture : la filière Saint-Nectaire embauche

L'interprofession Saint-Nectaire est présente, comme chaque année, au Salon de l'Agriculture. Sur son stand de 70m² elle fait naturellement la promotion gourmande du célèbre fromage mais elle parle aussi de l'avenir de la filière qui a besoin de bras.

Une soixantaine de professionnels de la filière Saint-Nectaire, qu’ils soient producteurs fermiers, fromagers ou affineurs se relaieront cette semaine sur le stand dédié au célèbre fromage auvergnat au Salon International de l’Agriculture. Au delà de la promotion gourmande du fromage, il sera également question de l’avenir de la filière, une question primordiale puisque dans les années à venir, comme pour toute les professions, un certain nombre d’acteurs prendront leur retraite et devront être remplacés pour assurer la pérennité de la production de la 3e AOP fromagère française au lait de vache.

Différents types de métiers

L’interprofession Saint-Nectaire a récemment procédé à l’embauche d’une responsable Ressources Humaines dont le rôle est d’étudier les besoins et de faire connaître les différentes opportunités professionnelles en fonction des profils. Actuellement une vingtaine d’embauches variées sont envisagées au sein de la filière en particulier dans les exploitations, les caves d’affinage ou dans les laiteries. Sont concernés les jeunes en formation ou adultes en reconversion sous forme de stages, de formations, d’emplois ou des reprises d’exploitation.  Les personnes motivées pour entrer dans la filière peuvent se rendre sur le Stand du Saint-Nectaire au Salon de l’Agriculture qui est installé dans le Hall 3 (stand B055) au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris jusqu’au 5 mars.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé