L’Adapei 63 est une association départementale « parentale et militante » créée en 1959 par des parents confrontés à une situation de handicap mental, associé ou non à des déficiences physiques. Depuis 60 ans, l’association dont le siège est installé au 104 de la rue de l’Oradou à Clermont, accueille des familles adhérentes et se bat pour l’accompagnement, la reconnaissance des droits et devoirs de la personne handicapée mentale et sa place dans la société. Actuellement, l’Adapei 63 compte près de 600 adhérents, accompagne 2 000 personnes et a obtenu 6 délégations territoriales sur le département du Puy-de-Dôme.
Connaître les différents métiers
Les emplois liés à l’accompagnement de l’Adapei 63 sont nombreux puisque elle déploie ses actions sur 4 filières dans 64 établissements, service et entreprises adaptées pour un volume de 1 000 salariés dans les différentes structures.
L’association organise à la fin du mois de février, un job-dating autour du médico-social et du handicap afin de présenter les différents métiers du secteur, de visiter un établissement médico-social spécialisé et de rencontrer et échanger avec les différents professionnels qui travaillent sur place. Les participants pourront ainsi mieux comprendre les tâche afférentes aux métiers que sont accompagnant éducatif et social, éducateur spécialisé, auxiliaire de vie sociale, aide-soignante, surveillant de nuit, agent d’entretien des locaux, maîtresse de maison…
Job dating Adapei 63 : mardi 28 février 2023, à partir de 10h, à la Maison d’Accueil médicalisée allée de Laire, Chignat, 63910 Vertaizon.
10h : présentation des métiers par les salariés de l’Adapei 63 / 10h30 : visite de l’établissement / à partir de 11h : entretiens.
Informations : sur le site internet de l’Adapei 63, recrutement@adapei63.org.
Commenter