Loïc Ballet, journaliste et animateur de France Télévision, est un ardent défenseur des produits régionaux de qualité. En effet, dans ses chroniques de Télé Matin, il donne au public les clés pour mieux manger. Il n’hésite d’ailleurs pas à se rendre en duplex, sur un marché ou côté d’un producteur ou d’un chef. Mais ce n’est pas tout. Il anime également sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes l’émission « En Vadrouille ». Chaque vendredi, il se rend dans différents territoires afin de découvrir la culture, le patrimoine ou encore la gastronomie qui les caractérisent. En plus de cela, il a fondé une épicerie avec laquelle il met en avant des produits nationaux qui sont disponibles en boutique et en ligne.
Le marché des producteurs : à quoi faut-il s’attendre ?
Les producteurs, accompagnés par le conseil départemental, se rendront au marché durant le premier week-end du salon de l’agriculture. Avec ce marché, ils espèrent promouvoir l’agriculture puydômoise, le savoir-faire ou encore le département.
Il sera possible de déguster certains produits locaux et d’en acheter en direct. Il y aura également des animations culinaires tout au long de la journée.
Parmi les producteurs présents, il y aura Floriane Roux, productrice de Saint-Nectaire sous le nom de GAEC of Thrones, Pierre Deshors, producteur de vin AOC du Domaine de la Tour de Pierre ou encore Amandine et Thibaut Crozatier, producteurs de viande de porc et de charcuterie de la Ferma Costou.
Le Puy-de-Dôme fait son marché, rue Sedaine (Paris 11e, Métro Bastille / Bréguet Sabin) dimanche 25 février 2024 de 8h30 à 17h00
Commenter