La filière de l'AOP Fourme d'Ambert se mobilise pour repartir cet été sur les routes et les chemins des festivals et des événements 100% Fourme. Rencontrer le public, pour lui proposer des dégustations, reste fondamental pour la filière.
Mots-Clés : gastronomie
Les 24 et 25 mars prochains se déroule la 22ème coupe d’Europe de la boulangerie artisanale. Plusieurs artisans boulangers venus des quatres coins du continent s'affronteront lors de sept heures d'épreuve pour obtenir le fameux Pellon d'or.
Le guide Michelin dévoile sa liste de restaurants étoilés. Dans le Puy-de-Dôme, peu de changements sont à déplorer hormis pour un restaurant de Châtel-Guyon.
Cyril Sartre a fait briller l’Auvergne lors du concours Star Wine List 2024 à Paris, le restaurant La Régalade, face à l’entrée des artistes de l'opéra de Clermont, a remporté le prix de la carte des plus beaux vins de France dans la catégorie 200-600 références. Prochaine étape : la finale en Suède au moins de juin.
Calme plat dans le Puy-de-Dôme pour l'attribution des étoiles au Guide Rouge Michelin 2023. On prend les mêmes et on repart pour un an.
La quatrième édition de l'Étonnant Festin va se dérouler ce dimanche dans le quartier clermontois de La Comedie-Piscine Coubertin. Restaurateurs, cuisiniers, producteurs locaux et même sociologues y organisent un banquet-pique-nique partagé, occasion de réfléchir sur l'idée que l'alimentation est un fait culturel total.
En septembre prochain à Sacramento, va se dérouler le WBC, Coupe du monde de boucherie. L'équipe de France sera présente avec dans ses rangs, Gaëtan Genestoux, boucher au Cendre.
Le palmarès 2022 du Guide rouge vient de tomber. La liste ne révèle pas de nouveaux établissement entrants ou de sortants dans le Puy-de-Dôme.
Avec 17 médailles obtenues au Concours Général Agricole, le Saint-Nectaire reste le roi des fromages auvergnats. Salué pour sa qualité de production et d’affinage, il reste le meilleur ambassadeur du territoire.
Le livre "Carne diem" dont les textes sont signés de notre consœur Sonia Reyne et les photos de Ludovic Combe retrace la belle histoire du Fin Gras du Mézenc. La beauté de tous ce qui est raconté et montré, donnerai presque envie aux végétariens de revenir sur leur décision.