Accueil » Gastronomie » Guide rouge : stabilité dans la constellation des restaurants étoilés
Bib assis sur guide / Photo PGG
Bib assis sur guide / Photo PGG
Gastronomie

Guide rouge : stabilité dans la constellation des restaurants étoilés

Calme plat dans le Puy-de-Dôme pour l'attribution des étoiles au Guide Rouge Michelin 2023. On prend les mêmes et on repart pour un an.

La toujours très attendue cérémonie annuelle annonçant le palmarès des restaurants étoilés au Guide Rouge Michelin, c’est déroulée ce matin à Strasbourg. Pour la seconde année consécutive, aucun changement n’est à signaler dans le Puy-de-Dôme. Pas de sortants, ni d’entrants, si ce n’est un retour, celui de l’Auberge du Pont à Pont-du-Château, Rodolphe Regnauld ayant rouvert son établissement en 2022, après sa destruction quasi totale par un incendie un an plus tôt. Cette tendance à la stabilité est constatée dans les autres départements auvergnats.

Palmarès 2023

2 étoiles : 
Le Pré – Xavier Beaudiment / Clermont

1 étoile dans la métropole 
Apicius / Clermont
Jean-Claude Leclerc / Clermont
L’Ostal / Clermont
Hôtel Radio / Chamalières
L’Auberge du Pont / Pont-du-Château

1étoile hors métropole
Origines / Le Broc
L’Atelier Yssoirien / Issoire

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé